FAQ

  • If your school or your level do not appear in the list, please contact customer service.
  • Our offices are open from Tuesday to Thursday from 9:00 to 5:00 p.m. and closed for dinner from 12:30 to 13:30.
  • For any questions, please contact our customer service.

FAQ

Can we send our order via fax or mail?

No.  All orders must be placed through the SESCO website. For all other situations, please contact Customer Service.

Is it possible to add or remove an item from an order?

Yes.

If the order is still in the shopping cart, then, so long as you do it that same day, you can remove an item by clicking "Remove this item." To add a new item, you must again select the school and grade and enter the student's exact name. The item will then be added to your shopping cart. If you want to make changes after the day on which you placed the order, you must empty your shopping cart and start over.

If the order has already been paid for, you must contact Customer Service at least 7 business days before the approximate postal delivery date. If you opted to come pick up your books at SESCO, you can make changes to your order at the in-store counter.

Please provide the following information when making a change to your order:

Order number

Student's name

Phone number

Product code of the item to add or remove

Item title

Is there a penalty if I remove an item from my order?

No. SESCO understands that there can be last-minute changes in a student's course selection, admission status or school selection. These situations do not lead to any penalty or additional costs. If the order has already been delivered (or picked up), our normal exchange and refund terms apply.

For any other reimbursement to a credit card, an administrative fee of 3% applies. Please contact Customer Service for more information.

How can I get an order form?

On Sesco's website, select the school and the desired level and then click "Print the PDF Order Form".

We are unable to be present at days provided by the college for receipt of volumes. What should we do?

You can ask someone else to go in your place, bringing your order confirmation or order number. We require a piece of I.D. to collect a prepaid order. Customer Service can also propose a date for you to come collect your order at SESCO.

Can we place an order by phone at all times?

No. Because we have over 40,000 customers, waiting on the phone would be too long and we could not guarantee quality customer service. However you can order on our Website immediately.

We missed the order deadline. Is it too late?

No. We must receive your order at least 7 business days before the first pick-up date set for your school. After that, we invite you to contact Customer Service to find a solution.

Please note that items on orders received after the deadline run the risk of being temporarily out of stock. It is therefore possible that you won't have your books for the first day of school.

Is the site secure?

Our site has been secured to maintain transaction confidentiality. SESCO does not keep any of your credit card information.

Must I pay for my order places online?

Yes, all unpaid orders will not be transferred into our order management system.

What methods of payment are accepted on your website?

The only credit cards accepted are Visa and MasterCard as well as Interac Online.

Should I take possession of the goods if I place my order online?

No. You can choose to have your order delivered to the address of your choice, or you can come pick up the order at a point of sale if the system offers you that option.

Can I create a single order for all my children?

No unless they are in the same school at the same level.  However you may place all your orders under the same profil. Once the first order is added to your shopping cart, return to the home menu and repeat steps 2-3 for the next child before proceeding to payment. The second child gets a 30% discount on shipping fees, a third (or more) child gets 60% discount if the orders are placed before due date.

I forgot my password. What should I do?

On the home page, click "Log in" and then on "Forgot password?" Then enter your email address and the system will send you a new password. You can also call Customer Service.

I will be away at the time of delivery, can I change the date?

No. We can't change delivery dates because we're working within such tight deadlines. The SESCO packages won't be left on your doorstep. Canada Post will leave a card so you can securely pick up your package at your local post office when you return. Canada Post keeps packages for 10 business days. If you will be away longer than that, we suggest you use an alternate delivery address (e.g. neighbours, friends, relatives, work).

Should I bring a copy of my invoice received by email in order to get my order?

Yes. Please print the document you received by email and bring it with you. It's your proof of identity and proof of purchase. We unfortunately cannot hand over an order without proof of identity and purchase.

Can I change my shipping address on my own?

You can change the address in your profile on our website for all forthcoming orders. For current orders, please contact Customer Service.

How may I return an item?

For returns, please contact Customer Service at 450-667-9227 to get an authorization. All returns not authorized by one of our agents will be refused and returned to you at your expense. All returns are done at your expense, except for defective products. For defective products, a prepaid return label will be sent to you via email.

Please use sturdy cardboard packaging and make sure the item will not be damaged in transport. Any book or supply that is received damaged will not be accepted and will be returned to you at your expense. We do not advise using ordinary or bubble envelopes.

To get a refund, you must return the product within 10 business days of receiving your order. Please enclose the receipt or a copy of the receipt on which the item is listed. After the 10-day period, no refund will be issued and the item will be returned to you at your expense.

Local: 450 667-9227
Toll-free: 1 877 667-9227

Antidote

FAQ

  • Si votre école ou votre niveau n'apparaissent pas dans la liste, veuillez communiquer avec le service à la clientèle.
  • Nos bureaux fermeront du 13 décembre à midi jusqu'au 7 janvier 2019 inclusivement. Joyeuses Fêtes!
  • Nos bureaux sont ouverts du MARDI au JEUDI de 9h00 à 17h00 ET fermés pour le dîner de 12h30 à 13h30.
  • Pour toute question, veuillez communiquer avec notre service à la clientèle.

FAQ

Peut-on expédier notre commande par fax ou par courriel?

Non. Toutes les commandes doivent être effectuées par le site Web de SESCO. Pour toute autre situation, veuillez contacter le service à la clientèle.

Est-ce qu’on peut ajouter ou retirer un article d’une commande ?

Oui.

Si la commande est encore dans le panier d’achats et que vous le faites la journée même, vous pouvez retirer un article en cliquant sur le lien « retirer cet article ». Pour ajouter un article, vous devez sélectionner à nouveau l’école et le niveau et inscrire le nom de l’étudiant. L’article sera alors ajouté à ce panier d’achats. Si vous souhaitez faire une modification une autre journée que celle à laquelle vous avez inscrit la commande, vous devez vider votre panier et recommencer.

Si la commande est déjà payée, vous devez contacter le service à la clientèle dans les 7 jours ouvrables avant la date approximative de livraison postale. Si vous avez choisi de venir récupérer vos livres chez SESCO, vous pourrez faire les modifications à votre commande directement au comptoir.

Pour toute modification à votre commande, veuillez fournir les informations suivantes :

Numéro de commande

Nom de l’élève

Numéro de téléphone

Code de produit de l’article à ajouter ou à retirer

Titre de l’article

Est-ce qu’il y a des pénalités si je retire un article de ma commande?

Non. Sesco est consciente qu’il peut y avoir des modifications de choix de cours, des admissions ou des changements d’école à la dernière minute. Ces situations particulières n’entraîneront pas de pénalité ni de frais supplémentaires. Si la commande est déjà livrée (ou récupérée), les modalités habituelles d’échange ou de remboursement s’appliquent.

Pour tout autre remboursement fait sur une carte de crédit, des frais administratifs de 3 % s’appliquent. Veuillez contacter le service à la clientèle pour plus de renseignements.

Comment puis-je me procurer un bon de commande?

Sur le site de Sesco, sélectionnez l'école et le niveau désirés et cliquez ensuite sur "Imprimer le bon de commande en format PDF".

Nous sommes dans l’impossibilité d’être présents aux journées prévues par le collège pour la réception des volumes. Que doit-on faire?

Vous pouvez demander à une autre personne de se présenter à votre place avec la confirmation de votre commande ou le numéro de la commande. Pour récupérer une commande payée à l’avance, nous exigerons une pièce d'identité. Notre service à la clientèle peut aussi vous proposer une date à laquelle vous pourrez prendre possession de votre commande chez Sesco.

Peut-on placer une commande par téléphone en tout temps?

Non. Avec plus de 400000 clients, l’attente au téléphone deviendrait trop longue et il nous serait impossible de vous assurer un service de qualité. Cependant, vous pouvez dès maintenant commander sur notre site Web.

Nous avons oublié de commander avant la date limite. Est-il trop tard?

Non. Nous devons avoir reçu votre commande 7 jours ouvrables avant la date prévue par votre école pour la récupération des commandes. Après cette date, nous vous invitons alors à contacter notre service à la clientèle pour trouver une solution.

Notez que toute commande reçue après la date d’échéance risque d’être temporairement en rupture de stock. Il est donc possible que vous n’ayez pas les livres à la rentrée scolaire.

Est-ce que le site est sécuritaire?

Sachez que notre site est sécurisé pour préserver le caractère confidentiel des transactions. De plus, SESCO ne conserve aucune donnée relative à votre carte de crédit.

Dois-je absolument payer ma commande si je la place par Internet?

Oui. Toutes commandes non payées ne seront pas transférées dans notre système de gestion des commandes.

Quels sont les modes de paiement acceptés sur votre site Internet?

Les seuls modes de paiements sont les cartes de crédits Visa et MasterCard ainsi que le mode Interac En Ligne.

Dois-je me déplacer pour prendre possession de la marchandise si je place ma commande par Internet?

Non. Vous pouvez choisir la livraison à l’adresse de votre choix ou venir récupérer votre commande au point de vente, si le système vous propose cette option.

Est-ce que je peux créer une seule commande pour tous mes enfants?

Non à moins qu'ils soient du même niveau scolaire à la même école. Il est toutefois possible de faire vos commandes sous le même profil. Une fois la première commande ajoutée à votre panier d’achat, retournez au menu accueil et refaites les étapes 2 et 3 pour le prochain enfant avant de passer au paiement. Un deuxième enfant obtient un escompte de 30% sur le frais de transport et un troisième enfant (ou plus) a droit à 60% si les commandes sont faites avant la date limite.

J’ai oublié mon mot de passe. Que dois-je faire?

Sur la page d’accueil, cliquez sur « Connexion » puis sur « Mot de passe oublié », entrez votre courriel, le site vous enverra un nouveau mot de passe. Vous pouvez également communiquer avec le service à la clientèle.

Je serai absent(e) lors de la livraison, puis-je faire déplacer la date?

Il ne nous est pas possible de modifier les dates de livraison puisque nous travaillons avec des délais très serrés. Les colis de SESCO ne seront pas laissés à la porte, Postes Canada vous laissera une carte pour récupérer votre colis en tout sécurité au bureau de poste local. Postes Canada conservera le colis pendant 10 jours ouvrables. Si toutefois ce délai dépasse la durée de votre absence, nous vous suggérons de trouver une adresse de livraison alternative (voisin, amis, parents, travail).

Dois-je apporter une copie de ma facture reçue par courriel, afin de pouvoir récupérer ma commande?

Imprimez et apportez le document que vous avez reçu par courriel. Celui-ci constitue une preuve d’identité et une preuve d’achat. Nous ne pourrons malheureusement pas vous remettre une commande sans preuve d’identité et d’achat.

Puis-je changer mon adresse de livraison par moi-même?

Vous pouvez modifier l’adresse dans votre profil de notre site Internet pour toutes les commandes à venir. Pour les commandes en cours, veuillez communiquer avec le service à la clientèle.

Comment puis-je retourner un article?

Pour effectuer un retour, veuillez communiquer avec le service à la clientèle au 450 667-9227 afin d'obtenir une autorisation. Tout retour non autorisé par un de nos conseillers sera refusé et retourné à vos frais. Tous les retours sont à vos frais, à l'exception des produits défectueux pour lesquels une étiquette de retour prépayée vous sera transmise par courriel.

Veuillez utiliser un emballage cartonné solide et vous assurer que l'article ne risque pas d’être endommagé dans le transport. Tout livre ou matériel reçu endommagé ne sera pas accepté et vous sera retourné à vos frais. L’utilisation d’une enveloppe ordinaire ou d’une enveloppe à bulle est déconseillée.

Pour obtenir un remboursement, vous avez 10 jours ouvrables suivant la date de réception de votre commande pour nous retourner votre produit. Veuillez joindre le reçu, ou une copie du reçu sur lequel l’article apparaît. Après ce délai, aucun remboursement ne sera émis et le produit vous sera retourné à vos frais.

Local : 450 667-9227
Sans frais : 1 877 667-9227

Antidote